Elagage arbre

Pour de beaux arbres, n’oubliez pas de les élaguer régulièrement.

L’élagage des arbres fait partie des activités de bûcheronnage, tout comme l’abattage. Il consiste à prodiguer des soins ou réaliser des travaux d’entretien sur les arbres à l’aide de coupes de différents aspects et à diverses finalités. Cette activité oblige les élagueurs à travailler en hauteur, à utiliser un matériel et des équipements spécifiques, à respecter les règles de sécurité ainsi que les normes environnementales. Les élagueurs de Nicollier Paysages peuvent assurer tout cela et vous promettent un travail d’élagage de qualité assurée !

 

À quoi sert l’élagage des arbres ?

À la différence de la taille des arbres, l’élagage est plutôt consacré aux grands arbres et utilise une tronçonneuse pour la coupe de grosses branches, ce qui le différencie de l’abattage voué à la coupe ou au tronçonnage du tronc.

Gestion de la croissance des arbres. Les arbres croissent en largeur et en longueur. La croissance en largeur fait surtout référence à la croissance en diamètre plutôt que celle du houppier, mais les deux font que l’arbre peut devenir encombrant voire dangereux, surtout en milieu urbain. La croissance en hauteur est assurée par le bourgeon terminal porté par la tige principale dite la flèche. Elle a aussi besoin d’être gérée au mieux pour permettre une croissance optimale.

Adaptation des arbres à leur environnement. Le gabarit et la forme des arbres doivent être adaptés au milieu où ils vivent. Qu’ils soient dans les jardins, dans les  parcs ou dans les rues, les arbres sont appelés à s’harmoniser avec leur environnement pour donner le décor voulu à chaque paysage.

L’élagage conjugue à la fois le façonnage de la silhouette des arbres et leur entretien général. En travaillant avec notre entreprise d’élagage d’arbres dans le Valais, vous recevrez toutes les informations utiles sur les travaux d’entretien à faire pour vos arbres.

 

Les élagueurs de Nicollier Paysages à votre service

Étant donné l’ampleur des travaux d’élagage d’arbres, nous choisissons minutieusement nos élagueurs.

Profil de nos élagueurs. Nous employons des élagueurs expérimentés dans le domaine. Ils disposent des connaissances théoriques nécessaires pour ce travail : la connaissance des différentes espèces, les techniques adaptées à chaque type d’arbre, etc. Dotés d’un grand professionnalisme et du sens de l’organisation, ils étudient le chantier, choisissent une technique appropriée à ce dernier et adaptent leur matériel en fonction. Ils savent manipuler différents outils spécifiques comme les tronçonneuses d’élagage, les perche-élagueuses, les nacelles, les harnais, etc.

Période d’élagage. Pour les arbres d’âge inférieur à 10 ans, il convient de les élaguer tous les 2 ans. Nous diminuerons la fréquence d’élagage entre 4 à 5 ans pour les arbres âgés de 10 à 20 ans. Nous élaguerons moins vos arbres quand ils dépassent les 20 ans d’âge, soit une fréquence d’une fois tous les 10 ans.

Notre société d’élagage d’arbres est fort expérimentée dans la conception et la mise en place de jardins, incluant évidemment l’entretien des arbres. Appelez-nous quand vous avez besoin d’aérer les couronnes de vos arbres, d’éliminer les branches mortes,  les gourmands et les drageons, etc. Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos besoins les plus complexes. Choisissez dès à présent Nicollier Paysages comme votre société d’élagage d’arbres !

L’architecture, l’aménagement et l’entretien d’espace vert et de jardin est notre passion depuis plus de 15 ans

  • "Bonjour, je m'appelle François. Si vous avez un projet de jardin ou d’aménagement d’espace vert, nous serons heureux de vous écouter et d’en discuter ensemble."

    CONTACT

    François Nicollier
    François NicollierDirecteur