Taille haie

Un entretien régulier de vos haies permet de les garder belles et touffues.

La haie fait partie intégrante du décor de votre espace extérieur, tout comme votre jardin et votre piscine. Comme ces derniers ont droit à des travaux d’entretien périodiques, votre haie aussi se doit d’être entretenue convenablement pour que l’extérieur de votre habitation soit arrangé harmonieusement. La taille constitue un entretien non négligeable de cette masse d’arbustes. L’aspect de votre espace extérieur dépendant grandement de la taille de votre haie, cette tâche devrait donc revenir à des professionnels comme ceux de Nicollier Paysages. Nous réalisons la taille de formation et la taille d’entretien de votre extérieur ou de vos plantations.

 

Pourquoi tailler une haie ?

Outre son rôle d’entretien, la taille des haies permet de soigner leur apparence. En vous offrant les services de Nicollier Paysages, votre société de taille de haie, pour  la réalisation de cette activité, vous êtes sûr d’obtenir la forme correspondant au décor de votre jardin. L’idéal serait d’avoir une haie en forme de pyramide tronquée au sommet, c’est-à-dire, la cime moins touffue que la base. Notre équipe expérimentée dans le domaine veille à ce que vous soyez satisfait, tant sur le côté esthétique que le côté pratique. Ainsi, vous aurez une haie bien dense et fournie, vous offrant un brin d’intimité et vous protégeant des vents forts. Nous ferons en sorte que votre haie puisse assurer toutes ces fonctions.

 

Quand tailler une haie ?

Il faut savoir que les périodes de taille des haies doivent impérativement être écartées des périodes de gel pour assurer la reprise de la croissance des arbustes. Cette reprise a besoin de chaleur comme au printemps et en fin d’été/début d’automne. Il convient de nous appeler à ces moments-là pour réaliser la taille de votre haie stricte, soit une fréquence de deux fois par an au minimum. Pour les haies fleuries, nous interviendrons à la fin de la floraison. Les haies composées de plusieurs espèces ont des arbustes à différentes vitesses de croissance. Leur taille doit donc être plus régulière que les précédentes afin de garder leur belle allure toute l’année. Quand vous sentez que votre haie a besoin d’une nouvelle coupe, contactez Nicollier Paysages, votre entreprise de taille dans le canton de Valais.

 

Comment tailler une haie ?

Les techniques diffèrent selon le type de haie se présentant devant nos professionnels. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, nous effectuons la taille de formation au printemps suivant l’année de plantation de votre haie. Pour les feuillus ou plantes à feuilles caduques, nous rabattons les arbustes à 20 cm partant du sol lors de la première année de taille. Cela favorise la ramification et permet d’étoffer la base. Les deuxième et troisième années consisteront à supprimer 30 % de la pousse de chaque année. Pour les conifères ou plantes à feuilles persistantes, nous enlevons 50 % des pousses chaque année, sans couper la flèche principale, pilier de la croissance de l’arbuste.

Faites confiance au savoir-faire de l’équipe de Nicollier Paysages pour réaliser la taille de votre haie. Nous embellirons votre jardin en taillant celle-ci selon la forme idéale, correspondant à vos exigences. Nous réaliserons les travaux en temps convenables et avec les techniques les plus efficaces.

L’architecture, l’aménagement et l’entretien d’espace vert et de jardin est notre passion depuis plus de 15 ans

  • "Bonjour, je m'appelle François. Si vous avez un projet de jardin ou d’aménagement d’espace vert, nous serons heureux de vous écouter et d’en discuter ensemble."

    CONTACT

    François Nicollier
    François NicollierDirecteur