TAILLE DE HAIES

Des jardiniers professionnels à votre service pour des haies taillées au cordeau.

Les haies ont pour fonction de délimiter votre propriété et/ou vos terrains et apportent un peu d’intimité grâce à leur capacité d’occultation. Elles sont également d’excellents brise-vent. Pour qu’elles puissent assurer convenablement leurs fonctions, elles nécessitent d’être régulièrement taillées. Pour cela, offrez-vous les services de Nicollier Paysages. Quel que soit votre type de haie, nous saurons en faire la taille. Nous disposons des ressources nécessaires pour effectuer cette tâche avec soin, vous assurant des services de qualité et des résultats de travail des plus satisfaisants.

 

Nicollier Paysages, spécialiste de la taille des haies

Travaillant dans la construction de jardins et piscines depuis 1979, Nicollier Paysages est fort expérimenté en taille de haies de toute sorte. Nos ressources humaines et matérielles ainsi que notre capacité d’écoute nous permettent d’assurer une qualité de travail correspondant aux exigences de notre clientèle. Nous disposons d’un personnel qualifié composé d’ingénieurs, de techniciens, de jardiniers et d’experts en taille de haies. Nous utilisons des outils et du matériel des plus performants pour cette tâche, tous adaptés aux types de haies qui se présenteront devant nous. Nous possédons des cisailles pour les haies de petite taille et les rameaux fins, des ébrancheurs adaptés à la coupe de grosses branches et les haies passagères. Pour des haies très longues, nous avons recours à des taille-haies et une double échelle, voire un échafaudage.

 

Une haie bien taillée est plus fonctionnelle

Vous devez savoir que plus une haie est compacte et dense, plus elle assure ses principales fonctions de délimitation, d’occultation et de brise-vent. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut la laisser pousser selon sa croissance normale, sans gestion de sa longueur, sa largeur, la densité de son feuillage, etc. La taille permet de gérer tout cela afin d’obtenir des résultats optimaux. Un an après la plantation, il faut tailler votre haie pour étoffer la base des arbustes. Pour cela, faites appel à Nicollier Paysages : nous connaissons les techniques appropriées pour chaque cas de figure. Selon vos exigences, nous pourrons ajouter une  touche d’esthétique selon les formes que vous souhaitez obtenir.

 

A quel moment tailler vos haies ?

La taille de formation servant à étoffer la base de votre haie se fait l’année succédant celle de la plantation des arbustes. Nous la réalisons à la fin de l’hiver, loin des risques de fortes gelées, tout comme pour la taille d’entretien qui aide à densifier le feuillage. Nous taillons les haies libres en fin de printemps, après la fanaison des fleurs. Ce type de haie est moins taillé que la haie régulière ayant une fréquence de tailles de 3 fois dans l’année : mi-mai, fin juillet et fin septembre. La taille d’une haie fleurie (avec plusieurs espèces) dépend des périodes des essences (ou des plantes) la composant. Nous établissons un programme de taille drastique pour les haies strictes mono-espèces ou haies taillées, afin de former et conserver leur aspect de mur végétal dru.

Présentez-nous le type de taille que vous désirez avoir pour votre haie et nous le réaliserons en tenant compte de vos instructions, tout en usant de notre savoir-faire. Nicollier Paysages est votre partenaire de confiance pour l’entretien de votre haie et de votre jardin !

L’architecture, l’aménagement et l’entretien d’espace vert et de jardin est notre passion depuis plus de 15 ans

  • "Bonjour, je m'appelle François. Si vous avez un projet de jardin ou d’aménagement d’espace vert, nous serons heureux de vous écouter et d’en discuter ensemble."

    CONTACT

    François Nicollier
    François NicollierDirecteur